Nous rejoindre en doctorat
La Chaire de cyberdéfense des systèmes navals accueille depuis sa création des étudiants en doctorat pour une durée de trois ans. Nos doctorants sont encadrés à la fois :
- par des enseignants-chercheurs de l'Ecole navale, de l'IMT Atlantique et de l'ENSTA Bretagne,
- et par des professionnels techniques et ingénieurs de Thales et Naval Group.
Étudier à Brest et à l'Ecole Navale
Deuxième ville universitaire bretonne, Brest présente les avantages d'une métropole à taille humaine et s'illustre par son excellence dans les sciences et technologies de la mer en y concentrant plus de 50% de la recherche publique française du secteur. L'Ecole navale assure la formation initiale des officiers de la Marine depuis plus de 200 ans. Grande école militaire, elle dispense un diplôme d'ingénieur reconnu par la commission des titres de l'ingénieur (CTI). Situé dans l'anse du Poulmic à Lanvéoc, elle offre des conditions d'études optimales dans un cadre de bord de mer.
Sujets de thèses soumis à candidature
Découvrez l'équipe d'encadrement
Bénéficiez d'un cadre d'étude et d'évaluation en adéquation avec les problématiques cyber du monde maritime et d'une équipe pédagogique et scientifique à la pointe !
Actualités et évènements
L'IA à la croisée des chemins : Renforcer la sécurité ou donner du pouvoir aux cybermenaces ?
La chaire de cyberdéfense des systèmes navals et la chaire cyber CNI propose une session croisée lors la prochaine édition de l'European Cyber Week.